WorkspaceRunner
WorkspaceRunner est un Transformer FME.
1 Présentation
WorkspaceRunner permet d'exécuter un traitement FME à partir d'un autre et d'alimenter les paramètres publiés de ce traitement fils par les attributs du traitement père.
2 Cas pratiques
2.1 Traitement par lot
Ce Transformer est très utile pour effectuer un traitement par lot. Combiné au format d’entrée "Directory and File Pathnames", il permet en effet d’exécuter automatiquement un traitement autant de fois qu’il y a de fichiers à traiter dans un répertoire.
2.2 Envoyer une géométrie au traitement fils
Pour envoyer une géométrie du traitement père vers le traitement fils, il faut d'abord l'enregistrer sous forme attributaire à l'aide du Transformer GeometryExtractor avec l'encodage "Hex Encoded FME Binary" et la transmettre à un paramètre publié du projet fils.
Dans le traitement fils, GeometryReplacer pourra régénérer la géométrie à partir du paramètre publié.
ATTENTION : Si la géométrie est complexe, la valeur de l'attribut généré par GeometryExtractor sera trop longue pour être envoyée au projet fils. C'est une limitation de Windows dans la longueur des lignes de commande. |
2.3 Envoyer un chemin de fichier au traitement fils
Pour envoyer un chemin de fichier du traitement père vers le traitement fils, afin par exemple d'alimenter la source d'un jeu de données, il faut protéger ce chemin par 2 guillemets droits de chaque côté.
Par exemple :
""C:\DATA\fichier.shp""
Pour envoyer le chemin de plusieurs fichiers, il faut les séparer par un espace de cette façon :
""C:\DATA\fichier1.shp" "C:\DATA\fichier2.shp""